La croissance Française

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mars 2011, 13:27:00

mps a écrit :Arrrête,je vais pleurer ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Tout est moins cher en France qu'en Belgique, les salaires y sont généralement supérieurs à très supérieurs, les impositions bien moindres, et vous n'arrêtez pas de vous lamenter !

A force de fermer les yeux, les gens comme toi se prennent des vestes et vont porter aux responsabilités des personnes qui n'ont rien à offrir au pays et ne présente ni cohésion ni perspective pour l'avenir..... Au vu des résultats, il convient de savoir se montrer humble, se remettre en cause !
Modifié en dernier par wesker le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.

mps

Message non lu par mps » 30 mars 2011, 15:53:00

tu crois que je ferme les yeux ?  Voila ce  que j'écrivais ce matin à un ami à létranger.
Eternel paradoxe français : un peuple contrariant, soixante-huitard gauchisant rêvant de valeurs de droite mais descendant dans la rue contre cette droite ... identifiant parfaitement le clientélisme manipulateur de la gauche, mais y adhérant dans un genre de fièvre maladive, ... rêvant d'entendre ce que dit M. Le Pen, mais criant vertueusement au "fascisme" ...

Un peuple désorienté, agité,bruyant, paralysant toute décision politique par ses couinements pavloviens,et soutenu par ses quelques 230 partis politiques !!! Il faut dérouler leur liste  ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... n%C3%A7ais
Hallucinant !

Ajoutons que le français est le citoyen qui y entend le moins en économie (enquête internationale), ne mesure jamais les conséquences de ses actes - ce qui le porte à exiger perpétuellement une chose et son contraire - , et le profil du futur président est tout tracé ! Soit ce sera un "hibernant" qui ne fera rien d'autre que d'inaugurer une cantine et recevoir un chef d'etat étranger dans les ors de la république ; soit un robot de l'audimat qui ne dira à son bon peuple ce que les sondages disent qu'il peut l'entendre. Inutile donc de mettre des noms sur les candidats, et moins encore de se passionner ... Tout peuple a le président qu'il mérite :-) 

Dans ce tableau assez précis, revenons aux "pauvres".

L'état a pris en charge une telle immigration improductive que sa clientèle a plus que doublé, ce qui m'empêche pas certains français de venir beugler à la moindre expulsion.
Et d'autre part, cet état providence a remplacé dans la conscience populaire le très évident "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".

Les jeunes quittent leurs parents sans en avoir les moyens, les filles célibataires font des gosses toutes seules sans pouvoir subvenir à leur entetien, les gens claquent leur argent sans penser à en épargner une partie pour les mauvais jours, les salariés plantent leur employeur sans même en avoir recherché un autre ...

Le système est au bout de son rouleau, tout bêtement. 

Modifié en dernier par mps le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

GIBET

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 16:01:00

artragis a écrit :
lambertini a écrit :sa repart oui mais pour qui , pas pour les milliers de chaumeurs, ou de smigar
... No comment
Qui dit croissance dit entreprise qui refont du bénéfice et donc peu à peu il y aura des emplois de reformés.
De plus comme l'a, à juste titre précisé lancelot, les PME ont beaucoup embôché des derniers mois, la consommation au niveau de la restauration a repris, ou alors c'est que les employers sont mieux payés (donc hausse de leur pouvoir d'achat).
De plus je rappelle que la croissance n'est que de 0.3% alors qu'il faut au moins 1% pour que le chômage décroisse et que l'objectif de M.Sarkozy était 2.5%...
De plus je rappelle que seuls les deux modèles français et allemand, proches en matière de social et industriel ont un second trimestre dans le positif. Il serait temps d'être un peu plus optimiste (sans être aveugle) et de faire revenir l'activité du pays.

Maintenant le fait que seuls deux pays sont dans le vert prouve que notre modèle a du bon et risque d'avoir du poid à l'internationnal. De même que, qui dit croissance dit, avec un peu de chance, réduction, même faible de notre dête.
Pour le chômage tout dépend si les marges proviennent de la production ou de la décroissance des charges...parmi lesquelles les suppressions par non renouvellement d'emploi. Pour le savoir il faut regarder la variation du chômage des jeunes.
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

GIBET

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 16:03:00

mps a écrit :tu crois que je ferme les yeux ?  Voila ce  que j'écrivais ce matin à un ami à létranger.
Eternel paradoxe français : un peuple contrariant, soixante-huitard gauchisant rêvant de valeurs de droite mais descendant dans la rue contre cette droite ... identifiant parfaitement le clientélisme manipulateur de la gauche, mais y adhérant dans un genre de fièvre maladive, ... rêvant d'entendre ce que dit M. Le Pen, mais criant vertueusement au "fascisme" ...

Un peuple désorienté, agité,bruyant, paralysant toute décision politique par ses couinements pavloviens,et soutenu par ses quelques 230 partis politiques !!! Il faut dérouler leur liste  ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... n%C3%A7ais
Hallucinant !

Ajoutons que le français est le citoyen qui y entend le moins en économie (enquête internationale), ne mesure jamais les conséquences de ses actes - ce qui le porte à exiger perpétuellement une chose et son contraire - , et le profil du futur président est tout tracé ! Soit ce sera un "hibernant" qui ne fera rien d'autre que d'inaugurer une cantine et recevoir un chef d'etat étranger dans les ors de la république ; soit un robot de l'audimat qui ne dira à son bon peuple ce que les sondages disent qu'il peut l'entendre. Inutile donc de mettre des noms sur les candidats, et moins encore de se passionner ... Tout peuple a le président qu'il mérite :-) 

Dans ce tableau assez précis, revenons aux "pauvres".

L'état a pris en charge une telle immigration improductive que sa clientèle a plus que doublé, ce qui m'empêche pas certains français de venir beugler à la moindre expulsion.
Et d'autre part, cet état providence a remplacé dans la conscience populaire le très évident "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".

Les jeunes quittent leurs parents sans en avoir les moyens, les filles célibataires font des gosses toutes seules sans pouvoir subvenir à leur entetien, les gens claquent leur argent sans penser à en épargner une partie pour les mauvais jours, les salariés plantent leur employeur sans même en avoir recherché un autre ...

Le système est au bout de son rouleau, tout bêtement. 

Tu aurais dû ajoputer que le grand peuple Belge est aujourd'hui bien placé pour donner des leçons de savoir faire politique. Ainsi tout le monde aurait mieux cru en ta démonstration icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin GIBET

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 30 mars 2011, 16:43:00

C'est vrai qu'on est vraiment des grosses brêles. Heureusement qu'on a les Belges pour nous tirer du ruisseau sinon on serait encore dans des cavernes à s'éclairer à la bougie.
Modifié en dernier par El Fredo le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

GIBET

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 16:56:00

Les Hollandais les méprisent  (à part les diamantaires flamands) et viennent planter leurs tulipes à La Torche dans le Finistère (et pas dans les plaines Belges) ...alors les belges sont bien obligés de mépriser quelqu'un à leur tour...çà les rassure!! icon_biggrin
Au fait historiquement ils sont nés de quoi les Belges...d'une cigogne Napoléonienne?
GIBET

mps

Message non lu par mps » 30 mars 2011, 17:24:00

Tu aurais dû ajoputer que le grand peuple Belge est aujourd'hui bien placé pour donner des leçons de savoir faire politique.
Merci de reconnaître cette évidence.

Placé dans la difficile construction d'un gouvernement "à la proportionnelle" avec un partenaire extrèmenent négatif et saboteur, ce petit peuple continue à vaquer à ses occupations, se réjouit du bon travail du gouvernement "en affaire courantes" jumelé au Parlement, ne manifeste que par quelques fêtes bon enfant, comme la "révolution des Frites", et n'attaque aucun de ses dirigeants.

Résultat : la Belgique est le pays d'Europe qui a le budget le plus équilibré, qui augmete ses scores à tous les niveaux, et où on n'a pas besoin de têtes de turcs pour s'amuser. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

GIBET

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 19:27:00

C'est pas possible tu ne fréquentes aucun Belge pour parler comme cela!! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET

politicien
Site Admin
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 mars 2011, 21:03:00

Bonjour,

Si vous pouviez revenir sur le sujet de la croissance, merci.
Modifié en dernier par politicien le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

GIBET

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 22:02:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin moi je suis pour la décroissance ...alors je sors!

wesker

Message non lu par wesker » 03 avr. 2011, 12:43:00

mps....Quelles sont les valeurs de droite auxquelles tu fais si régulièrement référence ?

Indépendance, liberté, nation, identité, sécurité, saine gestion....Bref, l'inverse de la politique actuelle !

mps

Message non lu par mps » 04 avr. 2011, 08:49:00

En effet ! icon_confused

C'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de droite en France.

celui qui dirait que "comme on fait son lit on se couche" passerit pour un dangereux fasciste !!!

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2011, 09:59:00

mps a écrit :En effet ! icon_confused

C'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de droite en France.
C'est sur l'aspect "saine gestion" que ça pêche icon_mrgreen
Modifié en dernier par El Fredo le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

wesker

Message non lu par wesker » 04 avr. 2011, 13:53:00

Disons que si tu définis la droite par les valeurs que je t'ai donné, certaines personnalités, telles que Bruno Gollnisch les défendent ou les incarnent au travers des formations politiques.

Mais je crois que l'UMP ne compte, dans ses rangs que peu de membres qui défendent réellement ces valeurs là. Adopter des psotures n'a jamais constituer des convictions profondes !

mps

Message non lu par mps » 04 avr. 2011, 18:16:00

Weker,ne cherche pas. La France n'est plus une démocratie (où le peuple délègue à ses représentants et les laisse travailler), mais une hyper-démocratie paraxostique qui danse au son de l'audimat. D'autant pous actif que, grâce à la méthode globale,tout le monde se croit abilité à donner son avis sur n'importe quoi, SURTOUT s'il est totalement incompétent !

Des mots comme courage, responsabilité, effort, rigueur sont devenus des injures icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »